John John Florence champion du monde 2017 !

John John Florence célèbre son titre de champion du monde de surf 2017 dans son jardin à Hawaii

John John Florence vient de gagner son deuxième titre de champion du monde de surf. Cela s’est déroulé la nuit dernière à Pipeline sur le North Shore d’Oahu à Hawaii.

Une fin de tour WSL 2017 de folie avec 4 surfeurs encore en course pour le titre lors de cette dernière étape : John John Florence (HAW), Gabriel Medina (BRA), Jordy Smith (SAF) et Julian Wilson (AUS).

Il aura fallu attendre l’ultime jour de compétition pour que le titre soit enfin acquis pour JJF qui surfait dans son jardin, ou plus précisément face à son jardin ! En effet, la défaite de Medina en 1/4 de finale lui assurait son deuxième titre mondial d’affilé.

A noter la superbe victoire de Jeremy Flores de ce Pipe Masters 2017, qui rentre dans le club très fermé des double vainqueurs de la plus prestigieuse compétition de surf du monde. Mais cela fera bien entendu l’objet d’un article dédié. Bravo Jeremy !

En attendant nous vous proposons de revivre en vidéo la saison 2017 de John John (crédits: WSL), ainsi qu’une belle vidéo de son sponsors principal Hurley. Enjoy !

 

Crédits photo de couverture : WSL / KELLY CESTARI

Share: